Un lieu incontournable Chez Alice à Ranohira

Chez Alice, c’est un incontournable à Ranohira

L’un de mes endroits préférés à Madagascar, où je me sens comme à la maison, où je m’amuse comme en famille et où je mange comme à la maison (parce que chez mes parents je mange mieux que dans certains restaurants), c’est Chez Alice à Ranohira. J’y retournerai sans aucune hésitation.

 

C’est un hébergement authentique

Chez Alice, c’est d’abord un ensemble de bungalow authentiques construits à base de terre rouge. La terre rouge de Madagascar qui fait tout son charme. Il y a des tentes, des bungalows double, triple et familiaux. Chacun est équipé d’une terrasse pour profiter pleinement du panorama sur le massif de l’Isalo. Un super spectacle quand vient le coucher de soleil. Et le prix est vraiment abordable. Par contre, cela cache aussi quelques inconvénients.

Il faut s’attendre à un confort un peu rudimentaire. Un simple rideau sépare la salle d’eau de la chambre. Normalement équipé d’eau chaude, il nous arrivait de ne pas en avoir. On nous amène donc un seau d’eau chaude pour pouvoir se doucher quand même. Pour les appareils électriques, il faut prévoir de les charger à l’accueil parce qu’il n’y a pas de prise dans les bungalows, du moins pas dans ceux où j’étais.

C’est une cuisine fait maison

Chez Alice, c’est aussi un bar restaurant, où tout est fait maison. Des cocktails à l’apéritif jusqu’aux gâteaux au dessert, les ingrédients sont choisis avec goûts. Ils proposent des plats locaux, et des plats européens. Et leur spécialité, je dirai que c’est les pâtes. Moi qui adore les pâtes, je peux vous assurer que celles-là sont un vrai délice. Je me souviens encore de mon plat de raviolis, la fumée s’échappant de l’assiette. et de cette première bouchée qui ma confirmé que j’avais fait le bon choix. Des raviolis fondant en bouche avec une sauce parfaitement assaisonnée, que demander de mieux? Je n’ai pas la photo parce que j’ai préféré mangé pendant que c’était encore chaud. En revanche, j’ai aussi eu l’occasion de goûter aux frites et Burger, qui étaient aussi très bons.

C’est des activités variées

Chez Alice, il y a aussi une salle de massage, que je n’ai malheureusement pas testé, et il est parfois possible d’assister à un spectacle de Savika. C’est le rodéo malgache, à dos de zébu. Il y a aussi de nombreuses excursions, bien évidemment le Parc National de l’Isalo, mais aussi une excursion dans un village typique des Bara pour terminer par un moment de détente dans une piscine naturelle. Et pendant la haute saison, Chez Alice organise des bals poussière. C’est une soirée barbecue avec orchestre du village, feu de camp et danse typique de la région. Un pur moment inoubliable!

 

C’est une ambiance chaleureuse et une équipe sympathique

Le décor est vraiment choisi avec goût. Des couleurs chaudes et des objets représentatifs de la richesse de l’artisanat malgache. La terrasse et le coin salon aspirent vraiment aux rencontres. Je n’ai pas vraiment eu l’occasion de discuter avec Alice, la gérante. Mais Giovanni , Alberto et le reste de l’équipe sont tout simplement géniaux. Toujours souriants, disponibles et bienveillants, avec eux on se sent comme à la maison.

 

Chez Alice, c’est une adresse incontournable pour les baroudeurs à la recherche d’un hébergement à bon prix et d’une expérience conviviale et authentique. Ou aussi tout simplement pour ceux qui veulent bien manger et passer une bonne soirée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.