À propos

 

Qu’est-ce que Madagasmile?

C’est la combinaison des mots Madagascar et Smile. Smile en anglais, Sourire en français, et en malgache sourire se dit “Tsiky”.

Madagasmile, c’est un blog qui raconte mes voyages, qui échange astuces et bons plans, qui donne des conseils pour vivre  selon un mode de vie plus sain et plus responsable. C’est l’envie de vous transmettre ma passion du voyage et de vous offrir des moments d’évasions.

Tout a commencé par un sourire…

Tsiky, c’est moi. Mon prénom représente le sourire qu’avaient mes parents à ma naissance. Je me suis donné pour mission de faire sourire chaque personne que je croise pour partager de vrais moments de bonheur.

Mes premiers pas à Madagascar…

Je suis née et j’ai grandi en France, et pour mon premier voyage à Madagascar, j’avais 9 mois. Je ne peux pas vous dire que je m’en souviens comme si c’était hier, parce que ça serait un mensonge. Mais je vous raconterai tout ce que j’ai pu vivre depuis ce temps là. Pendant mon enfance j’ai eu la chance de passer presque chaque année des vacances sur cette Grande Ile, caractérisée par la plage, les baobabs, les lémuriens…ca fait rêver??

Eh bien ce n’est que le début. Je partagerai avec vous les trésors de Madagascar, les secrets de la grande île et mes coups de cœur.

La découverte de nouveaux horizons…

Madagascar est le pays où je suis allée le plus souvent, et où je retournerai forcément, mais ma curiosité m’a poussé à explorer d’autres territoires. Toujours à l’affut d’une opportunité pour voyager, j’ai étudié en Ecosse, j’ai fais un stage au Costa Rica, j’ai travaillé en Espagne. et je suis partie en vacances en Grèce, en Inde, en Thaïlande et dans bien d’autres pays.

Parce que le monde est riche de cultures passionnantes et de paysages époustouflants, je prendrai toujours plaisir à découvrir de nouveaux lieux, rencontrer de nouvelles personnes et partager avec vous mes expériences.

Une voix représentant des valeurs…

Sourire, c’est partager un instant de bonheur. Le principe d’un blog, c’est le partage. Que ce soit d’expériences, d’opinions, de compétences, partager permet de s’entraider, de s’enrichir l’un l’autre, d’améliorer le quotidien, de vivre plus heureux.

Sourire, c’est le début du respect. Le monde ne nous appartient pas, nous nous devons de le respecter. Pour que la nature reste aussi belle, pour que les peuples soient toujours accueillants et bienveillants, quelque soit nos actions, le respect est primordial. Préserver l’environnement, valoriser l’humain et les animaux, conserver les cultures et traditions sont des principes du développement durable que je m’engage à appliquer lors de mes voyages et de plus en plus dans mon quotidien.

Ca y’est  vous en savez un peu plus sur moi, maintenant c’est à vous de jouer. Bonne lecture et n’hésitez pas à partagez ce blog autour de vous, à exprimer votre ressenti en commentaire, et pourquoi pas aussi de vive voix?  Et si vous avez besoin de conseils pour préparer votre voyage à Madagascar ou ailleurs,  c’est avec grand plaisir!