Lasary, des légumes délicieux qui feront des envieux

On connaît tous cette période avant l’été, où en sortant sa garde robe d’habits légers, on se rend compte que pour entrer dans son maillot de bain préféré, un régime va devoir s’imposer. Si le sport ce n’est pas votre fort, je vous présente un plat qui apporte originalité et fraicheur, pour votre régime minceur.

Servis en apéritif, en entrée ou en accompagnement de plat principal, les légumes apportent un délicieux mélange de saveurs et de couleurs. A Madagascar, ils sont souvent servis en accompagnement du riz sous le nom de Lasary. Un met d’influence indienne qui a conquit toutes les îles de l’Océan indien, comme la Réunion avec le fameux Achard.

C’est une salade, principalement de légumes mais parfois de fruits, coupés en fines lamelles. Habituellement avec haricots verts, carottes et chou, ils sont macérés dans une sauce à base de vinaigre, citron puis assaisonnés selon les goûts. L’avantage de ce met est qu’il se conserve aisément plusieurs jours au frais, grâce au sel. Une technique utilisée par les pirates lors de leurs déplacements. Un hors d’œuvre typique des îles, lasary est un délicieux mélange de couleur et de saveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.